23/11/2018
La bière serait plus efficace que le paracétamol contre le mal de tête

Vendredi matin. Vous avez la tête à l'envers, les yeux qui se ferment, un début de nausée et un bon gros mal de crâne. C'est tout à fait normal, quand on sait que la veille, vous avez ingurgité la collection complète d'alcools vendus dans la petite superette qui traîne en bas de chez vous. Maintenant qu'il est 14h et que la fête est finie, vous avez des pensées noires, vous priez pour que vos potes fêtards ne vous appellent plus jamais pour boire « juste un verre ». Et vous savez quoi ? Ne vous laissez pas abattre mes petits bonbons, on a trouvé la solution pour en finir avec ce bon vieux mal de tête !
Depuis la nuit des temps, l'Homme cherche un remède pour éviter cet horrible calvaire qu'est le lendemain de cuite. Alors, instinctivement, vous gobez un paracétamol pour atténuer votre mal de crâne. Et pourtant, une étude conduite par l'Université de Greenwich révèle que les effets analgésiques de la bière diminueraient la douleur des maux de tête. Grosso modo, on soigne le mal par le mal.
La bière diminuerait la douleur de 25%
Sur les 18 expériences menées sur 404 participants, toutes ont démontré que les effets analgésiques de l'alcool entraînent une augmentation du seuil de tolérance à la douleur. Deux pintes de bière réduiraient donc la douleur de 25% et seraient ainsi plus efficaces que du paracétamol. Pour résumer, faites-vous une bonne pinte ! C'est bon, votre gueule de bois n'est plus qu'un mauvais souvenir...

Retrouvez l'article publié sur Le Bonbon ici !